Présentation du dispositif LHH

"Boostez votre entreprise : Le Collectif lance Boost PME, un programme pour les femmes entrepreneures d’Essonne !"

Le Collectif un groupement d’experts spécialisés dans l’accompagnement des PME dans leur stratégie Go To Market, a récemment été mandaté par les services de l’État et le cabinet LHH pour mener une mission d’envergure : favoriser le développement de l’emploi sur les territoires de l’Essonne. Ainsi, nous avons élaboré une proposition novatrice axée sur un programme spécialement conçu pour les femmes entrepreneures.

Dans le cadre de ce programme, le Collectif s’engage à accompagner activement six dirigeantes de PME de l’Essonne. Le dispositif prévoit des ateliers collectifs ainsi qu’un suivi individuel personnalisé. Au total, sept ateliers collectifs seront organisés, basés sur le principe de l’intelligence collective et visant à encourager l’entraide entre les participantes.

Les ateliers collectifs sont conçus pour favoriser une participation active et impliquée de chaque entrepreneure. Ils constituent des espaces propices à la discussion, à l’échange d’expériences et à la résolution collective de problématiques communes. La dynamique de groupe ainsi créée permet de renforcer les liens entre les participantes et de promouvoir un environnement collaboratif propice à l’apprentissage mutuel.

Parallèlement aux ateliers collectifs, un accompagnement individuel sur mesure est proposé à chaque entreprise, en fonction de ses enjeux et de ses problématiques spécifiques. Chaque entrepreneure bénéficie d’un expert dédié sur chaque thématique, maîtrisant parfaitement les sujets abordés. Ces accompagnements individuels approfondis s’étendent sur plusieurs heures et portent sur des thématiques essentielles telles que la gestion quotidienne de l’entreprise, la présence digitale ou encore le marketing et le business développement.

Le Collectif tient à exprimer sa gratitude envers les différents acteurs qui ont rendu possible la concrétisation de ce programme. Tout d’abord, les remerciements vont à The Wonders, une association dédiée à l’accompagnement des femmes d’impact dans leurs projets d’entrepreneuriat. Leur soutien a été précieux dans la mise en place de ce programme novateur. De plus, nous tenons à remercier chaleureusement le 21, l’agglomération de Paris Saclay, et en particulier Myriam Beauvallet, pour avoir accueilli et facilité le premier échange où toutes les conditions étaient réunies pour travailler dans les meilleures conditions. Enfin, le Collectif, révélateur de pépites adresse ses remerciements aux services de l’État et au cabinet LHH qui lui ont accordé leur confiance dans la mise en œuvre de cette mission ambitieuse.

Vous avez besoin de conseils pour marquer votre territoire ? 
Un projet en communication ou publicité ? 

Contactez-nous !
01 84 19 94 78 – [email protected]