Myriam Beauvallet :
"Collaborer pour Innover : L'Esprit du '21' à Paris-Saclay"

Myriam Beauvallet incarne l’énergie d’un territoire d’expérimentation cosmopolite en tant que directrice Entreprenariat et économie de proximité au pôle développement et innovation de la communauté d’agglomération Paris-Saclay. Elle orchestre des initiatives cruciales pour le tissu économique local, dont le « 21 », un espace de coworking polyvalent.

Le « 21 » n’est pas seulement un espace de travail partagé, c’est un véritable carrefour d’idées et de synergies. Ouvert non seulement aux habitants du territoire, mais aussi aux entreprises, aux salariés, aux télétravailleurs, et même aux chercheurs étrangers, il offre un terrain propice à la collaboration et à l’inspiration.

 

Dans ce lieu vibrant, l’échange et le réseautage sont primordiaux. Que ce soit pour trouver une solution à un problème professionnel ou pour confronter des idées, le « 21 » favorise la convivialité et la bienveillance.

 

Les personnes que l’on rencontre au « 21 » ont des profils aussi variés que riches en expériences. Des entrepreneurs chevronnés côtoient ceux qui débutent, tous cherchant à éviter l’isolement et à développer leur réseau professionnel. Car au-delà de l’échange d’idées, l’objectif est clair : identifier des opportunités d’affaires et trouver les compétences nécessaires à leur réalisation.

 

Parmi les initiatives qui dynamisent le « 21 », le dispositif Boost PME, porté par « Le Collectif », se distingue. Ce programme vise à accompagner les dirigeants dans l’accélération de leur activité afin de créer de l’emploi en Essonne. L’une des particularités de ce programme est qu’il s’adresse à une cible en particulier et pour sa première promotion les femmes entrepreneures étaient mises à l’honneur. Une autre singularité est la complétude du dispositif qui s’articule autour d’ateliers collectifs et d’un suivi individuel. Il permet de renforcer ainsi les compétences et de stimuler la croissance des PME locales. Trois des six dirigeantes ayant intégré le programme sont installées à l’espace de coworking du 21 Orsay.

 

Myriam Beauvallet, à travers son engagement, contribue à créer un environnement propice à l’épanouissement professionnel. En orientant les coworkeurs vers des initiatives telles que Boost PME, elle favorise l’émergence d’une communauté dynamique et ambitieuse, prête à relever les défis de demain.

C’est pourquoi, Myriam et Sophie du Collectif ont décidé de travailler ensemble pour faire de cette version 1 du programme Boost PME un dispositif vertueux permettant de créer une forte dynamique entrepreneuriale centralisée au 21 et de créer une communauté grandissante au fur et à mesure des nouvelles promotions.

 

Dans cet espace où l’individuel et le collectif se nourrissent mutuellement, l’avenir de l’entrepreneuriat à Paris-Saclay s’annonce prometteur.

Vous avez besoin de conseils pour marquer votre territoire ? 
Un projet en communication ou publicité ? 

Contactez-nous !
01 84 19 94 78 – projet@gimmik.fr