Les cibles des réseaux-sociaux et leurs objectifs

Voici un aperçu des objectifs et des différents publics cibles des réseaux-sociaux  couramment utilisés :
 
Facebook : Facebook est la plate-forme sociale la plus populaire au monde, permettant aux utilisateurs de créer des profils, de se connecter avec des amis et de partager du contenu tel que des photos, des vidéos et des liens. Facebook convient à un large public et peut être utilisé pour communiquer avec des amis, la famille et des connaissances. 
80% des utilisateurs ont plus de 37 ans.
 
Instagram : Instagram est une plateforme de partage de photos et de vidéos qui met l’accent sur la visualisation. Les utilisateurs peuvent suivre des amis, des célébrités, des marques et d’autres comptes pour découvrir du contenu inspirant. Instagram est populaire auprès des jeunes, en particulier des adolescents, qui l’utilisent pour partager des moments de leur vie quotidienne.
 
Twitter : Twitter est une plate-forme de microblogage où les utilisateurs publient de courts messages appelés « tweets ». Les tweets peuvent contenir du texte, des photos, des vidéos et des liens. Twitter est populaire parmi les utilisateurs qui souhaitent suivre l’actualité en temps réel, partager des opinions et échanger des informations.
Il s’agit d’une plateforme très utilisée par les journalistes et personnages politiques.
 
TikTok : TikTok est une application de partage de vidéos qui permet aux utilisateurs de créer et de partager de courtes vidéos. Ces vidéos tournent souvent autour de défis de danse, de comédie ou de tendances virales. Les cibles réseaux-sociaux de TikTok sont plutôt des jeunes, en particulier des adolescents, qui l’utilisent pour s’exprimer de manière créative et se connecter avec d’autres utilisateurs partageant les mêmes idées.

Youtube : Particulièrement utile pour développer votre marque grâce à un contenu vidéo. Youtube est fréquemment utilisé pour le placement de produit. L’influence y est forte, et la jeune génération y est sensible.
En moyenne, les utilisateurs ont entre 14 et 34 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez besoin de conseils pour marquer votre territoire ? 
Un projet en communication ou publicité ? 

Contactez-nous !
01 84 19 94 78 – projet@gimmik.fr