La Presse et la Beauté

La Presse et la Beauté : Un Couple rayonnant qui Vous Mettra des Étoiles Plein les Yeux !

La Presse et la Beauté : Un Couple rayonnant qui Vous Mettra des Étoiles Plein les Yeux !

Mesdames et messieurs, préparez-vous à découvrir une histoire d’amour qui fait des étincelles : celle de la presse et de l’industrie de la beauté ! L’ACPM, l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias, a réalisé une étude avec le cabinet Reloaded pour décortiquer comment les marques de presse charment le secteur publicitaire de la beauté. Et, oh la la, les résultats sont renversants ! Voici les grandes révélations qui vont vous en mettre plein les yeux.

D’abord, il semblerait que les annonceurs beauté aient quelques difficultés à saisir le concept de « marque de presse » et préfèrent s’en remettre à la célèbre « stratégie 360« . Chacun son truc, comme on dit !

Ensuite, les annonceurs réclament des KPIs bien précis pour jauger l’efficacité des médias. Pas simple en presse, où l’on ne peut pas être à côté des lecteurs pour voir leur réaction face à telle ou telle pub ! Mais bon, jouons le jeu. Parce que même si évaluer le retour sur investissement est un brin compliqué, il y a tout de même des chiffres marché qui, hop là, nous éclairent un peu.

Selon des études économétriques menées par Ekimetrics en 2021 et 2022, la presse peut être un allié précieux pour le secteur de la beauté. Chaque euro investi génère 1,5 euro de ventes additionnelles. Incroyable, n’est-ce pas ?

Mais attendez, il y a encore mieux ! Quand les échantillons de cosmétiques sont mis en avant dans la presse, les ventes sont tout bonnement multipliées par deux ! La presse a un pouvoir magique pour transformer ces petits échantillons en véritables trésors.

Côté hygiène-beauté, les magazines de presse ont les faveurs des consommateurs avec un éblouissant 91% d’adhésion. Ils devancent même la télévision et l’affichage, qui plafonnent seulement à 77% chacun. Alors, n’oubliez pas de vous tourner vers les magazines beauté pour enchanter et émerveiller vos clientes !

En réalité, la stratégie gagnante réside dans un cocktail bien dosé entre tous les canaux de communication plébiscités par votre clientèle. Eh oui, on en revient à la fameuse stratégie 360°.

Chez Gimmik, parmi les entreprises que nous chouchoutons grâce à notre dispositif Boost PME, il y a une pépite parmi les pépites. Une perle qui va révéler la personnalité unique de chaque utilisatrice.

Chez Maison M, le concept développé par Marie nous emmène tout droit dans ses souvenirs d’enfance auprès de son élégante tante, folle de rouges à lèvres ! Fascinée par cette expérience, Marie décide de s’en inspirer pour créer un allié redoutable de la beauté au quotidien. Basé sur l’innovation technologique et une conscience éthique forte, son concept unit l’intelligence artificielle à une responsabilité sociétale remarquable !

Grâce à l’IA, nous pouvons nous laisser guider à souhait, dans nos choix parmi 60 000 nuances de rouge à lèvres. Et là, tadam ! nos 3 rouges à lèvres sont fabriqués sur-mesure et réunis dans un seul et même écrin. 3 en un, c’est pratique à glisser dans son sac à main.

Vegan, respecteux de la peau et de l’environnement, ce rouge à lèvre made in France a tout pour séduire.

Et… cherry on the cake, un étui magnifique et éthique : rechargeable à volonté pour éviter le gaspillage.

Nous sommes incroyablement fiers d’accompagner Marie dans son aventure et nous n’avons aucun doute sur ses capacités à sublimer la beauté en 60 000 nuances de femme !

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