DOOH - MOOH

La publicité sur mesure qui vous suit partout !

Aujourd’hui, nous nous plongeons dans l’univers dynamique de la publicité extérieure, également connue sous le nom de OOH (Out-of-Home). Imaginez l’effervescence des villes et l’immensité des grands espaces. C’est là que réside la puissance de l’OOH, une forme de publicité qui capte l’attention des passants, où qu’ils soient.

Maintenant, laissez-moi vous présenter une nouvelle ère dans le monde de la publicité extérieure : le DOOH/MOOH. Non, ce n’est pas une terminologie obscure, mais plutôt une campagne publicitaire innovante qui fusionne le digital out of home (DOOH) et le mobile out of home (MOOH).

Mais d’abord, laissez-nous vous expliquer ce que c’est exactement. Le DOOH, c’est l’affichage digital en extérieur, comme les panneaux publicitaires numériques, les écrans dans les centres commerciaux ou les abris-bus interactifs. Et le MOOH, c’est l’affichage mobile en extérieur, comme les vélos publicitaires, les voitures de compagnies ou les drones publicitaires. Vous l’avez compris, la campagne DOOH/MOOH, c’est le mariage parfait entre ces deux formats publicitaires.

Alors, pourquoi choisir la campagne DOOH/MOOH ? Eh bien, c’est simple. Vous pouvez toucher votre public cible là où il se trouve, que ce soit dans les rues de la ville, les transports en commun ou dans les grands espaces naturels. Avec les écrans numériques, vous pouvez diffuser des messages créatifs et interactifs, tandis que les vélos publicitaires ou les drones peuvent atteindre des zones inaccessibles pour les publicités traditionnelles. C’est une façon amusante et innovante de se démarquer de la concurrence et d’attirer l’attention de votre public.

Pour mieux vous expliquer en détail de quoi il s’agit, permettez-nous de vous présenter notre nouvelle mascotte, le « Digital Gimmik », qui va nous accompagner tout au long de cette aventure publicitaire !

Imaginez-vous en train de vous promener dans les bois, et soudain, vous tombez nez à nez avec un énorme dinosaure numérique à vélo ? C’est exactement ce que la campagne DOOH/MOOH peut vous offrir ! Grâce à l’utilisation de panneaux d’affichage numériques (DOOH) et de publicité en mobilité (MOOH), les publicitaires ont la possibilité de toucher les consommateurs là où ils se trouvent, de manière ciblée et originale.

La campagne DOOH/MOOH a l’avantage d’être très flexible. Elle peut être adaptée en fonction des différents types de public et des différents moments de la journée. Imaginez-vous, par exemple, que vous êtes en train de faire votre shopping en centre-ville par un jour d’été caniculaire et que vous voyez un énorme dinosaure numérique en train de se désaltérer et qui vous invite à visiter sa boutique de boissons fraiches. Il y a de fortes chances que vous vous sentiez tout à coup assoiffé et que vous décidiez de faire un petit tour à l’intérieur !

Mais les publicitaires ne se contentent pas de diffuser des annonces publicitaires classiques. Ils peuvent également créer des expériences immersives pour les consommateurs, en utilisant des technologies comme la réalité augmentée ou la reconnaissance faciale. Imaginez-vous entrer dans un magasin, et soudainement, votre visage est reconnu par une caméra, qui vous offre des promotions spéciales rien que pour vous !

Le Digital Gimmik peut également être utilisé pour créer des campagnes de marketing virales. Imaginez que vous tombiez sur une vidéo de ce dinosaure numérique qui étanche sa soif, sur les réseaux sociaux. Il y a de fortes chances que vous partagiez cette vidéo avec vos amis, pour les inviter à découvrir ce nouveau breuvage qui vous a tant réhydraté, créant ainsi une vague de buzz autour de la marque ou du produit concerné.

Bien sûr, il y a également des défis à relever pour les publicitaires qui se lancent dans la campagne DOOH/MOOH. Tout d’abord, il faut s’assurer que le contenu est adapté au lieu et à l’heure de diffusion. On ne diffuse pas les mêmes annonces publicitaires dans un métro bondé à l’heure de pointe que dans un quartier résidentiel tranquille en pleine nuit !

Mais, attention, comme avec toute campagne publicitaire, il y a quelques choses à garder à l’esprit. Tout d’abord, vous devez penser au contenu de votre campagne pour qu’il soit impactant et enfin vous assurer que votre message est clair et facilement compréhensible en quelques secondes, car les passants n’auront pas beaucoup de temps pour lire votre annonce.

En fin de compte, la campagne DOOH/MOOH est une façon créative et ludique de toucher votre public cible que vous optiez pour des écrans numériques interactifs ou des vélos publicitaires. Alors chers amis, n’hésitez plus et embarquez pour l’aventure DOOH/MOOH !

Vous avez besoin de conseils pour marquer votre territoire ? 
Un projet en communication ou publicité ? 

Contactez-nous !
01 84 19 94 78 – projet@gimmik.fr