La stratégie gagnante de Basic-Fit :

Je vous dit tout ! 

Avec l’engouement post-coronavirus pour les salles de sport en France, Basic-Fit prend les devants en se positionnant en tête de course. Pour preuve, l’enseigne néerlandaise qui ne comptait que 300 salles dans toute l’Europe il y a 5 ans inaugure aujourd’hui sa 800e salle, signe d’une croissance continue et compte passer à 1 200 d’ici 2030. Basic-Fit, parfois étiqueté comme la « salle pour les NEO-FIT », choisit même de faire de cette mauvaise réputation, la stratégie gagnante de Basic-Fit. Ça déménage côté fitness, et Basic-Fit ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

Réputation risquée – stratégie gagnante

Nouvelle année, nouvelle résolution : saviez-vous que 34 % des Français font de la mise en forme leur résolution annuelle ?

Basic-Fit utilise ce levier pour transformer l’image de « salle pour NEO-FIT » en un atout majeur. La promesse de sculpter ses muscles sans alléger excessivement son porte-monnaie. Le prix est devenu le critère principal pour choisir sa salle, et son importance a encore grandi avec l’inflation. Pas besoin des derniers gadgets, on croit toujours réinventer la roue en musculation, mais rien ne remplace les fondamentaux. Des haltères restent des haltères, une barre de traction reste une barre de traction. Basic-Fit, en misant sur l’accessibilité et l’essentiel, s’impose comme la destination privilégiée pour ceux qui veulent allier qualité et économie dans leur parcours fitness.

Numérique – l’ADN post-COVID de Basic fit

Avec l’après-COVID, le coaching numérique a émergé comme un levier majeur pour Basic-Fit. Cette transition a non seulement accentué la rentabilité des salles, mais a également ouvert la porte à une nouvelle ère où un même coach peut dispenser plusieurs cours simultanément, le tout à travers des écrans. Le numérique est désormais ancré dans leur ADN. Ils collaborent avec environ mille entraîneurs personnels partenaires répartis sur leur réseau en France. Une évolution significative qui a propulsé le monde du fitness dans l’ère du coaching à distance.

Stratégie de proximité – celle qui fait la différence 

Dans sa stratégie gagnante, Basic-Fit ne se contente pas de jouer la carte du porte-monnaie et des écrans. La marque a bâti un réseau territorial dense, tant en milieu urbain que périurbain.

L’objectif ? Multiplier les ouvertures de salles simultanées, rapprochant ainsi les lieux de pratique des adeptes, que ce soit à côté de leur domicile ou de leur lieu de travail. Une proximité recherchée pour séduire et fidéliser les novices. Si le pratiquant assidu est prêt à faire jusqu’à quarante-cinq minutes de trajet pour rejoindre sa salle, le débutant, lui, a plus de chances d’être régulier dans sa pratique s’il a moins de chemin à parcourir, facilitant ainsi l’ancrage de cette nouvelle habitude. Basic-Fit, en jouant la carte de la proximité, offre ainsi un environnement propice à la régularité et à la fidélisation des nouveaux adeptes.

Sac Basic Fit – se mettre à dos les concurrents

Dans une véritable explosion visuelle, les sacs Basic-Fit envahissent la ville. Offerts à chaque nouvelle adhésion et désormais omniprésents dans le paysage urbain. Chaque adhérent devient ainsi un ambassadeur arborant fièrement le logo, transformant la rue en une vitrine publicitaire pour Basic-Fit. Une stratégie ingénieuse visant à propager la renommée de la salle à travers la ville et transformant ses membres en porte-étendards ambulants.

Basic fit – la salle pour tous

Sélectionner une salle connue pour sa population majoritairement débutante offre une certaine assurance, car on anticipe moins de jugements. Cette perspective met en avant le positionnement unique de Basic-Fit en tant que salle spécialisée pour débutants, créant un environnement inclusif et sans jugement qui attire particulièrement ceux qui hésitent à se lancer dans le monde du fitness.

Maintenant, l’heure est à la réflexion : quel(s) archétype(s) de marque se dessinent derrière cette stratégie audacieuse et quelle(s) failles peut elle cacher ?

Si vous aspirez à propulser votre propre marque, la challenger et à prendre la tête de la course, ne manquez pas l’opportunité de rejoindre le programme « Je MARQUE mon territoire ». Préparez-vous à explorer de nouvelles dimensions et à redéfinir votre angle d’attaque.

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