La Baseline
Signez votre marque grâce à la baseline !
Salut les chouchous de la com !
Aujourd’hui, on va parler d’un élément important pour votre
marque : la baseline ! Mais c’est quoi au juste ? C’est la petite phrase qui accompagne votre nom et logo d’entreprise, et croyez-moi, c’est super important !
Avez-vous trouvé les marques auxquelles appartiennent ces baselines ?
Signez votre marque, une plus-value non négligeable !
1. L’alchimie des éléments de votre marque donnera naissance à toute sa quintessence
2. Pour partir à la chasse au trésor
Il faut définir l’objectif de votre baseline : est-ce qu’elle doit préciser votre activité, susciter l’intérêt, inciter à l’action ou transmettre une valeur forte de votre entreprise ? Quel que soit l’objectif, votre phrase doit être courte et percutante.
3. Se mettre en quête du public qui vous kiffe !
Il est aussi important de bien connaître votre public cible avant de créer votre baseline. Les phrases trop compliquées ou avec un jargon professionnel peuvent ne pas être comprises.
4. La tempête de cerveaux !!
Le brainstorming est une technique courante pour la création d’une baseline. Laissez libre cours à votre imagination et notez toutes les idées qui vous viennent à l’esprit, même les plus farfelues.
5. Jouez avec les mots pour former la phrase qui déchire !
N’hésitez pas à jouer avec les mots pour rendre votre baseline plus mémorable ! Les jeux de mots, les rimes ou les expressions peuvent être très efficaces.
6. The final touch : le coup de baguette créatif
La créativité est essentielle pour une baseline réussie. Elle doit être originale et différente de celles de la concurrence, tout en étant en adéquation avec l’image de votre marque. N’oubliez pas de tester votre baseline auprès de différents publics pour évaluer son impact.
Alors les chouchous, à vous de jouer pour créer une signature qui va marquer les esprits !